Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xoxo.
8 avril 2010

wont you come back home?

Alors comment commencer ce blog ? Cette idée germe de l'esprit d'une folle furieuse de musique, envisageant de se marier à ses écouteurs et à sa si précieuse collection de disques. La passion m'est venue alors que j'étais pas plus haute que trois pommes. Je piquais les cds de mes parents, je les écoutais toute la journée pour passer le temps, j'ai fini par connaître toutes les chansons de Madonna par-coeur, et par harceler mes parents pour aller au concert des L5, que j'ai finalement vu deux fois.
Rassurez-vous, l'heure n'est plus aux L5. Maintenant mes goûts ont changé, mais ils restent assez hétéroclites. Disons que je ne me dérange pas pour écouter ce qui me plaît, même si ça ne plaît pas à tout le monde, et que ça ne rentre pas dans la catégorie où je suis censée me trouver.

Je ne vais pas m'attarder sur une présentation, c'est vrai quoi, faut que ça ROCKS.


Il faut le dire, en ce moment les Two Door Cinema Club ont la cote. Ils se sont fait remarquer avec leur clip plutôt original de leur titre I Can Talk l'année dernière, et depuis la sortie de leur album Tourist History, sorti cette année sur le label Kitsuné ils ne cessent de monter sur l'échelle de la popularité. Faut le dire, ce label est vachement à la mode et le mérite bien. Les Klaxons, Hot Chip, Boyz Noise, Metronomy, Phoenix et j'en passe, il a lancé de nombreux groupes qui n'ont plus rien à prouver maintenant. Je vous conseille d'ailleurs d'écouter le groupe You Love Her Coz She's Dead, aussi sous le label Kitsuné (j'en parle parce que c'est un groupe qui me tient particulièrement à coeur et qui devrait être un peu plus connu du grand public). En même temps, plutôt normal que ce label-ci soit à la mode, vu que c'est aussi une ligne de vêtements. Ahahah.

Blague à part, revenons aux Two Door Cinema Club. Trois ptits mecs originaires d'Irlande du nord, bah ouais faut croire que l'irlande du nord ça rocks. Je dirais que ce groupe suit la lignée du maintenant légendaire Vampire Weekend (qui Two_Door_Cinema_Club_TDCC_poparrive tout de même à rassembler Joe Jonas et Jake Gyllenhaal dans un seul et même clip), groupe qui a surprit tout le monde lors de l'arrivée de leur album éponyme (et self-titled) en 2008. C'était de la pop, qui sonnait différente. Un peu rock, un peu indé. Avec des mecs qui avaient l'air d'avoir leur guitare bien trop haute pour pouvoir en jouer comme il faut. Et c'est à peu près ce que je vois chez les TDCC. Sauf que c'est un peu plus rythmé, disons que l'indé ici se mélange à de l'électro. Je vous ai mis d'ailleurs ci-dessus le clip de leur dernier tube, Something Good Can Work, qui me fait étrangement penser à un mélange du clip A-Punk de Vampire Weekend et de celui de Banquet de Bloc Party. Personnellement, dès la première écoute de l'album, j'ai instantanément accroché, sans que ce soit devenu mon groupe préféré. Mais je me dis qu'il y a là-dedans quelque chose qui pourra séduire beaucoup de monde, des sceptiques comme des gens qui n'ont pas l'habitude d'écouter ce genre de musique. Alors tentez le coup.

Si j'écris ici, c'est aussi pour vous faire rire et vous faire découvrir des navets. Comme les Black Veil Brides. Le clip de leur titre Knives and Pens est hilarant. Faudrait ptêt que quelqu'un songe à leur dire que la suprématie emo est FINITO. Parce que là franchement.. les pauvres quoi. Alors oui, évidemment, je ne nie pas que la scène emo ne doit pas mourir tout de même, mais aller afficher ça à la gueule du grand public, avoir choisi ce groupe, ce CLIP, non c'en est trop. D'ailleurs je n'ai pas honte de dire que je reste une grosse fan d'Escape the Fate.

L'année 2010 signe aussi le grand retour de Foals. Qui apparemment s'est cassé en deux, en trois, en quatre pour arriver à leur nouvel album. Leur souci de perfection les tuera peut-être un jour. Pour le moment, ils nous tiennent en haleine avec deux nouveaux titres, accompagné de leur clip vidéo respectif, Spanish Sahara et This Orient, tous deux très beaux visuellement. Leur album, Total Life Forever, sort le 10 mai, et je n'attendrai pas longtemps pour l'écouter en intégralité.

C'est aussi le retour de MGMT !! Et là tout de suite, bah ça me met en joie. Ce groupe, je l'aime beaucoup. Leur premier album, Oracular Spectacular, m'a foutue la larme à l'oeil plus d'une fois. Congratulations, leur dernier album, est différent, mais toujours aussi prometteur. Eux qui pensaient que les gens allaient détester leur dernière galette, je crois que c'est raté. Les critiques sont déjà plus ou moins unanimes, Andrew et Ben nous ont de nouveau offert une pépite sur un plateau d'argent. Le clip Flash Delirium est totalement délirant, comme l'indique le titre.

Je pense que ce sera tout pour le moment, je préfère en garder sous la semelle pour toutes les prochaines fois. En espérant être lu, et mes liens pris en considération !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité