Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
xoxo.
8 août 2010

artwork.

Ça fait déjà un petit bout de temps que le concert des Voix du Gaou est passé, mais je vais tout de même essayer de faire un bref résumé. Je n'ai pu voir que la fin de Soma, ces gars-là avaient l'air très énergique, dommage qu'ils ne soient passés qu'en début de soirée. Diving With Andy était un groupe composé de quatre personnes, dont une fille en tant que chanteuse, qui fatiguait sincèrement tout le monde. Elle avait un univers bien à elle, tout sucré, heure du thé, crêpages de chignon, bisounours et fifille à souhait, carrément too much. Une imitation des Cardigans en beaucoup, beaucoup moins bien. Le temps paraissait bien long, surtout en sachant que le groupe suivant serait Pony Pony Run Run ! Et puis ils sont arrivés. Je me dis instantanément que le fait qu'ils aient été repérés grâce à leurs performances scéniques n'est pas bien difficile à croire. Leurs chansons en live auraient fait danser le plus grand fan de Cannibal Corpse. Intros électro, à n'en plus finir, interactions avec le public, plusieurs privates jokes de toutes sortes, que du bonheur. J'étais bien déçue quand la dernière chanson est arrivée. Ensuite est arrivé Wax Tailor, avec un décor très élaboré, écrans, platines, etc. La performance de Wax Tailor a duré près de deux heures, je n'avais jamais vu ça dans un festival, et j'étais loin de me douter que c'était même "autorisé", du moins possible. C'était très intense, intensif, tout ce que vous voulez, mais c'était vraiment bon.

Alors maintenant je n'attends plus qu'une chose, vendredi soir pour m'éclater les tympans au Pantiero, sûrement la meilleure soirée de l'année. Il n'y a que la musique qui me donne réellement l'impression que je vis, il n'y a qu'elle pour me donner tant de sensations !

Je dois avouer qu'en ce moment je suis restée assez éloignée des dernières news musicales, je n'ai fais que survoler le site des Inrocks, ma plus fidèle référence. Mais tout de même quelques nouvelles :

× Le nouveau Kanye (Good Ass Job) sort le 13 septembre prochain, en attendant j'ai de quoi vous mettre quelque chose sous la dent, son dernier clip Power, tout du moins une sorte d'illustration visuelle. Le monsieur se prend pour un héros mythologique, ce qui est assez drôle en soi, mais il faut avouer que la vidéo est très réussie.

× Commander de Kelly Rowland est une chanson qui me plaît bien, bizarrement je n'arrête pas de l'écouter en boucle, alors si vous aussi vous faites pareil et que vous en avez quelque peu honte, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seuls.

× Les Strokes ont un peu de mal à enregistrer en studio, ce qui risque de retarder considérablement la sortie du nouvel album (pour mon plus grand malheur). Toutefois, autant ne pas être trop pressé, car ce CD risque bien d'être le dernier des New Yorkais. Julian Casablancas, le charismatique leader et chanteur, est rejeté par ces camarades, qui ont de plus en plus de mal à le supporter. Comme ça, c'est dit.

× Le nouveau Good Charlotte, Cardiology, ne devrait pas tarder à arriver dans les bacs. Vivement !

A part ça, eh bien pas grand chose, c'est l'été et un peu tout le monde est en mode off. Pour moi c'est bientôt la fin, boulot dans une semaine, et la rentrée ne sera déjà plus très loin. En attendant je vais me gaver de musique à n'en plus finir et écouter tous les albums géniaux qui sont sortis ces dernières semaines.

Katy_Perry_2101197585_425a26624b_b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité